Marianne Buclet_edited.jpg
 

Marianne Buclet, naturopathe, rédactrice santé naturelle

     Au départ architecte d'intérieur, puis créatrice de deux marques, poussée à étudier l’hygiène de vie sous tous ses aspects par des problèmes de santé, Marianne se prend de passion pour l’alimentation, la micronutrition, mais aussi la psychologie, la méditation et les thérapies psychocorporelles, etc. Après plusieurs années d'études de ces sujets, elle devient rédactrice pour l'encyclopédie de santé naturelle en ligne doctonat.com puis nutrascan.com pour lesquels elle rédige des articles documentés par la littérature scientifique. En 2022, elle confirme et approfondit ses acquis avec les formations en médecine fonctionnelle du Professeur Castronovo. 

     Marianne se dédie à la pratique d'une naturopathie qui allie les médecines naturelles, traditionnelles, fonctionnelles, complémentaires de la médecine allopathique. La recherche scientifique sur la micronutrition et la phytothérapie est prolifique ces dernières années. Elle permet de préciser et de confirmer les usages traditionnels des différentes médecines du monde, mais aussi le travail des naturopathes et hygiénistes mené depuis un peu plus d'un siècle.

     Durant son parcours, elle se spécialise dans les liens entre l'alimentation, la micronutrition et la santé mentale car on sépare encore trop souvent le corps et l'esprit qui pourtant ne font qu'un. L'étude de domaines diversifiés lui permet d'apporter des clés de guérisons sur de nombreux plans.