Photo%2520de%2520moi_edited_edited.jpg

Marianne Buclet

 

Au départ architecte d'intérieur, designer d'objet, passionnée de peinture et créatrice de deux marques, mon premier contact avec la méditation se fait pendant mon enfance avec le yoga nidra, qui me suit depuis.

Il y a dix ans des problèmes de santé me poussent à étudier l’hygiène de vie sous tous ses aspects, et à réviser la mienne de A à Z.  Je me passionne alors pour la psychologie, l’alimentation et la micronutrition, et commence à pratiquer la méditation en pleine conscience. 

Image de Nathan Dumlao

Naturopathie

Je crois en une médecine naturelle et scientifique, alliée de la médecine moderne.

La recherche scientifique sur la micronutrition et la phytothérapie est prolifique ces dernières années et permet de préciser et confirmer les usages traditionnels des différentes médecines du monde mais aussi le travail des hygiénistes mené depuis un peu plus d'un siècle.

Je me suis spécialisée dans les liens entre l'alimentation, la micronutrition et la santé mentale car on sépare encore trop souvent le corps et l'esprit qui pourtant ne font qu'un.

L'étude de domaines diversifiés tant dans le champ de la nutrition que de la psychologie, de la méditation et de la gestion des émotions me permettent d'apporter des clés de guérisons sur de nombreux plans.

Ecriture

Vous pouvez retrouver mes articles sur la santé au naturel sur le blog et sur doctonat.com

Yoga 

L’été 2017 durant ma pratique de la méditation je découvre ce que j’appelle mon yoga spontané. Dans un état de méditation mon corps bouge dans des mouvements qui se répètent et évoluent. 

Je comprends que mon corps se soigne et dissipe des tensions, parfois très anciennes, avec ces mouvements qui ressemblent le plus souvent à du yoga.

Formée comme professeur en 2019,  j'enseigne aujourd'hui le yoga de manière intuitive, je donne ce que je reçois dans l'instant présent.

Pour en savoir plus 

diego-ph-SZYreZsJ-fE-unsplash.jpg

Soins chamaniques

Ma pratique personnelle du yoga spontané me permet de découvrir chaque jour un peu plus les énergies subtiles. Les mouvements s'accompagnent de chants et sons et ce soin que je m'apporte à moi-même peut aussi être donné.

Je les nomme soins chamaniques car les chants qui apparaissent font penser aux cultures anciennes et lointaines.

Durant les soins j'entre dans un contact particulier avec vous, et, des émotions, sensations physiques et/ou images me traversent.

Dans l'idée de faire grandir toujours plus ce contact avec le subtil, j'ai été initié au Reiki, mais je garde ma pratique totalement intuitive.

En savoir plus

En savoir plus

Voir